Après la Birmanie, Bangkok parait être une ville très occidentalisée. D’ailleurs, en se promenant on croise nombre d’expatriés et de touristes. Lors de notre première visite, nous avions vu les incontournables. Cette fois, nous passons deux jours sur un rythme plus tranquille. Deux musées au programme. Le Musée National est intéressant mais s’il y en a un que je vous conseille c’est le Musée du Siam ! Très interactif et ludique, vous suivez un ruban rouge à travers les différentes pièces qui marquent les temps forts de la Thaïlande.
Conseils aux voyageurs : Le musée du Siam est gratuit à partir de 16h. Si vous êtes ponctuel, vous aurez le temps de visitez l’ensemble du musée sans vous presser. (Nous étions un peu en avance, il a fallu qu’on patiente en prenant une noix de coco… dure la vie)
Ce second passage à Bangkok a été l’occasion de sortir de la vieille ville et de voir le quartier japonais. Le soir, après un passage chez le coiffeur (qui pour un prix dérisoire – 150 bahts ~3,7€ – m’a rendu comme neuf), nous avons profité des fameux massages thaïlandais. C’est génial, j’adore !