Le jour où on a tout raté…

Aujourd’hui, nous décidons d’aller voir un magnifique jardin botanique (parce que les petites plantes qui poussent c’est toujours agréable). Il est situé à Pyin U Lwin. D’après ce qu’on a compris, on en a pour deux heures aller-retour depuis Mandalay ; plus quelques heures sur place, on devrait attraper notre bus du soir sans problème. On embarque dans un shared taxi et c’est parti ! (woohoo)

Sauf que… au bout d’une demi-heure on file toujours vers le sud-est alors qu’il nous semble pourtant que le jardin était au nord. Après tout c’est l’aventure, on se dit qu’on nous emmène sans doute au mauvais jardin mais ça sera un jardin quand même… Et puis finalement on réalise que si, c’est bien la bonne route. Elle fait juste un grand détour pour éviter des montagnes ^^ Et puis en fait 2h, ce n’est pas aller-retour mais aller simple !
Arrivée à Pyin U Lwin, le shared taxi nous dépose à l’entrée de la ville et on apprend que le jardin botanique est à 45 minutes du centre en moto. De toute façon rien ne va plus. Si on veut attraper notre bus il faut repartir dans l’autre sens tout de suite ! (Je vous passe les détails. Le shared-taxi qui ne démarre pas tout de suite, etc…) Deux heures plus tard, nous revoici à Mandalay mais pas au bon endroit ! On prend un autre pick-up taxi pour foncer jusqu’à l’hôtel. Le personnel nous attend devant la porte avec nos sacs ! (Je vous avais dit qu’ils étaient gentils). Le taxi fonce vers la gare de bus… et… on a notre bus, après une journée dans les transports sans voir de jardin botanique.